Grands voyages du Lycée

Chaque année, un grand voyage à l'étranger d'une quinzaine de jours est proposé aux lycéens. Merveilleux voyages laissant d'impérissables souvenirs !
Ces périples sont encadrés par M Girard, directeur ; M l'abbé Molin, aumônier du lycée ; des éducateurs, des professeurs.

Etat d'esprit des participants :

Pour permettre à chacun de profiter au maximum du voyage, les téléphones, tablettes, lecteurs, jeux... sont strictement interdits.

La présence de notre aumônier nous permet de sanctifier particulièrement notre séjour. Nous assistons tous  chaque jour avec joie à la sainte messe, à la prière du matin et du soir, au topo de l'abbé.

En 2015, ce fut la Chine avec  Pékin, Xi!an et Shanghai.
En 2016, le Transsibérien : 9 344 km entre Moscou et Pékin, 7 fuseaux horaires, 3 pays : Russie, Mongolie (survolée), Chine... 
En 2017, Cuba
En 2018,  l'Égypte


En 2019/2020 ce sera la Thaïlande :

Dates : Départ depuis Frassati mercredi 5 février 2020, retour à Paris mardi 18 février (vacances en cours, les garçons repartent directement chez eux).

Coût : Entre 1 080€ et 1 480€ selon les possibilités.

A cela s'ajoute :

- le retour chez soi depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

et

- l'assurance Assistance-Rapatriement-Frais médicaux-Responsabilité Civile et Individuelle Accident que chacun doit souscrire.


La Thaïlande est un pays en plein essor et aux multiples facettes. Comptant parmi les Tigres asiatiques, modèle d'une réussite économique basée essentiellement sur un tourisme de masse, l'ancien royaume de Siam ne se réduit pas à ses plages paradisiaques, ni à ses touristes. 
Les thaïs se targuent d'être le seul pays d'Asie du Sud-Est à ne pas avoir été colonisé et sont très fiers de leur culture. Le pays du sourire - ces sourires que vous saisirez sans cesse sur tous les visages et qui sont répertoriés sous 18 entrées officielles par le dictionnaire de l'Institut royal thaïlandais, allant du grand sourire “Yim Chaeng” jusqu'au sourire honteux “Yim Yae” - , ce pays du sourire s'offrira à nous entre traditions et modernité.


Nous découvrirons la mégalopole Bangkok, Cité des Anges et capitale ultramoderne, ses marchés traditionnels et ses temples emblématiques où s'incarne le bouddhisme. A cet égard et par contraste, notre aumônier nous permettra d'apprécier le génie du christianisme...

Mais la Thaïlande se révèlera vraiment à nous en sortant des sentiers battus …  Nous prendrons un train pour découvrir au ralenti une campagne traditionnelle, visiterons l'Isaan, bordée par le Mékong et le Cambodge. C'est la région la plus pauvre de la Thaïlande et la plus agricole. Là, le touriste est plus rare mais l'enchantement est diffus. C'est une région riche d'histoire avec des sites datant de l'âge du bronze, des peintures rupestres mais aussi des ruines saisissantes des anciens palais de l'empire khmer. Il sera aussi possible de partir à la découverte d'une faune et d'une flore exceptionnelles et préservées. 

Nous prendrons également la direction du Nord, aux confins avec la Birmanie, et partirons à la rencontre des ethnies d'origines chinoises et tibétaines. Nous nous joindrons à des peuples réfugiés qui vivent loin de la modernité, rencontrerons les tribus Lahu et ferons l'expérience de leur accueil, de leur générosité et de leur incroyable ingéniosité dans leur milieu naturel lors d'un trek de quelques jours...

Et puis nous profiterons quelques jours des spots de plongée incroyables !

-------------------

Un passeport  VALIDE 6 mois après le début du voyage est nécessaire ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire (formulaire officiel et photocopie de la pièce d'identité du parent signataire).

Vaccins nécessaires : DTCP, hépatite B, hépatite A, typhoïde, rage (conseillé).